Plan du site | Rechercher | Contact | Qui sommes nous | Liens

Posez votre question


fatata    11 avril 2013 18:20 | Paris
Bonjour je travaille dans un supermarche franprix depuis 2008 à temps cmplet et depuis mois d'octobre je cmmence à travailler le dimanche (4h), il ne veut pas payer la majoration de 20% soit disant j'etais repos le lundi et à a partir du mois de janvier le directeur a changé mon planning et m'a donné le jeudi comme jour de repos et ma convention collective est commerce de détail de fruits legumes et produits laitiers et ma question est de 25% ou 20% et j'ai toujours la majoration des 3 mois

fatata    11 avril 2013 18:20 | Paris
Bonjour je travaille dans un supermarche franprix depuis 2008 à temps cmplet et depuis mois d'octobre je cmmence à travailler le dimanche (4h), il ne veut pas payer la majoration de 20% soit disant j'etais repos le lundi et à a partir du mois de janvier le directeur a changé mon planning et m'a donné le jeudi comme jour de repos et ma convention collective est commerce de détail de fruits legumes et produits laitiers et ma question est de 25% ou 20% et j'ai toujours la majoration des 3 mois

Oroya    08 avril 2013 12:39 | Saint Antonin noble val
Je suis auxiliaire de vie pour une association (Ape 8899B CCN 21 mai 2010) je travaille certains dimanche (maxi un sur deux) et chaque fois que je travaille un dimanche mon employeur ne me donne pas de deuxième jour de repos hebdomadaire entier. j'ai des plages de non indisponibilité que j'ai posé car je suis à temps partiel modulé et mon employeur nous dit que ces plages d'indisponibilité se substitue à un jour de repos légal. Est-ce vrai ? Merci de votre aide...

le jeune    05 avril 2013 23:26 |
bonjour, je travaille dans une station de lavage pour auto a haute pression, j assure une permanence sur le site mème ;certains dimanches et jours fériés pour faire de la monnaie aux clients, nettoyer le site, approvisionner les machines en produits, maintenances ect...mon code sur la fiche de paie est NAF. merci de me préciser si je dois avoir une majoration pour ces heures de dimanche et jour férié. ;)

ben vgouider    05 avril 2013 21:19 | digoin
je suis hote de caisse dans un supermarc hé et il est ouvert tous les dimanche et depuis qu'il a ouvert les dimanche mon employeur nous a proposé un acquis de nous payé 25% et recuperable et depuis mon nouveau employeur veut nous imposé de travailler le dimanche compter mes heures de dimanche dans mes 35h.ai je le droit de refuser de travailler les dimanches?

subway    03 avril 2013 22:46 |
bonjour je travail dans un subway placer dans un centre commercial qui est ouvert 7 JOUR sur 7 tout les employer sont payer double le dimanche mais ce sont des magasin de pret a porter moi etant une restauration rapide ai-je le droit d'etre payer double le dimanche merci de repondre c urgent pour negocier mon contrat je suis placer a usine center a gonesse

vitrey    02 avril 2013 16:41 | chatillon
bonjour Sandrine
je voudrais savoir si ma patronne a le droit
de me faire travailler tout le dimanche après midi et les apres midi des jours fériées je travail en boulangerie

séverine    02 avril 2013 11:20 | bordeaux
code ape: 4120A

Bonjour,
je suis secretaire etam, et mon contrat de travail est du mardi au dimanche ( tous les après midi)c4est donc habituel.
Le dimanche est payé double et récupéré le mardi ( contrat travail)
si je pose un jour de congé payé le dimanche, mon employeur me demande de venir travaillé le mardi.
Dans ce cas, mon jour de congé est débité de mon solde de CP mais je dois venir le travailler; je suis donc défavorisée. Il me semble que les CP ne doivent pas enlever les avantages liés au contrat de travail.
De plus, la caisse de congés payés fait un lissage de mon brut comprenant les heures doubles du dimanche.Dans le cas d'un CP isolé le dimanche, mon employeur m'enlève le double sur mon salaire tandis que la CCP ne me paye pas la totalité du jour doublé ( lissage)
Dois je travailler le mardi dans le cas d'un CP le dimanche? comment faire pour un paiement normal de la CCP?
Je vous remercie de votre aide

mary    29 mars 2013 20:18 | lille
je dépend de la convention de l' esthétique et de la parfumerie et je travail dans une galerie commerciale !!j' aimerais savoir si les 5 dimanches obligatoires ouvert en période de noël sont payés double et récupérable ? ainsi que les jours fériés ? merci

schovit    18 février 2013 18:43 | lille
Bonjour,
Mon emploi impose de travailler occasionnellement le dimanche.
On m'a demandé si je pouvais travailler un dimanche et j'ai refusé pour indisponibilité. Cependant mon employeur m'a programmé malgré et si aucun arrangement n'est possible avec les collègues, m'a dit qu'il m'imposerait de travailler à cette date sous prétexte qu'il a respecté le délai de prévenance.
En a t-il le droit? Nous sommes sous la convention collective syntec.
Quels risques j'encoure à ne pas y aller malgré tout?
Code NAF: 7112B

flinois    11 février 2013 13:39 | neufchatel en bray
comment sont rénumérées les heures tavaillées le dimanche convention collective 3301

Maucoeur    09 février 2013 09:37 |
Bonjour, ma compagne et moi travaillons en GMS, chez Leclerc et Intermarché. Un employeur a-t-il le droit de donner les horaires de la semaine que le lundi de la semaine d'embauche?
Moi je travaille un dimanche sur deux toute l'année sans être payé double est-ce légale?
Merci de vos réponses.

MAURY    05 février 2013 13:33 | Salagnac
Bonjour,

Je travaille dans une superette et suis la seule employée pour 30h/mois. Je travaille du mardi au vendredi et tous les dimanches après-midi. Mon salaire n'a aucune majoration pour les heures de dimanche. Est-ce normal? Je dépend de la convention collective nationale 1505. En vous remerciant,

lolo    03 février 2013 06:35 |
Mon fils travail tout les weekend et fait des d'heures supp mais il n'est pas paye .il et juste un apprentis en patisserie :upset et quand on lui demande de paye il menace mon fils de rompre le contrat et t'il normal?

Barale    31 janvier 2013 16:10 | Flers en escrebieux
bonjour, je suis aide à domicile avec comme dernier avenant de mon CDI, un temps de travail mensuel de 125 heures. Ainsi que deux jours de repos choisie par moi meme et accepté par mon employeur dans ce meme avenant, ces deux jours sont le vendredi et le dimanche. Cependant à ma grande surprise j'ai reçu mon planning du mois de février et je m'aperçoie que mes jours de congés ont été changé et sont ainsi devenue le mardi et le vendredi et qu'une intervention de 30 minutes un dimanche sur deux m'était donné. cette dernière intervention de 30 minutes si je l'effectue me fera travailler 7 jours consecutifs est-ce légal ? ( convention collective ccb bad ) numero de NAF 853 AB. Site internet avec convention :http://www.una.fr/3875-S/convention-collective-de-la-branch e.html. Merci.

GENTE    28 janvier 2013 12:25 | CLICHY
JE TRAVAIL LE DIMANCHE ET J AI LE LUNDI DE REPOT EN CONTYRE PARTI SI JE SUIS MALADE LE DIMANCHE JE PERD MON LUNDI MERCI D AVANCE

MANSOUR    28 janvier 2013 11:33 |
Bonjour,
Je suis jardinier dans un hôtel de 4 étoiles au Bouche du Rhône mon code APE 5510Z , j'ai encore des enfants en bas age je veux prendre 15 jours de congé pendant Aout , est ce que j'ai le droit ,le parton refuse .
Merci

EL BAKALI    24 janvier 2013 19:33 |
bonjour
je travaille à temps partiel dans un centre d'appel depuis 5 ans dans mon contrat il est stipulé que je travaille un dimanche par mois et il y a deux ans on m'a proposé de travailler 2 dimanches ce que j'ai accepté mais le problème est qu'ils ne m'ont pas fait signer d'avenant et aujourd'hui mon employeur veut revenir à un dimanche à t'il le droit? Je leur ai rendu service pendant tout ce temps et là sans me demander mon avis ils veulent m'imposer de revenir au contrat initial.
Merci pour vos réponses

Marty mathilde    20 janvier 2013 08:25 | Lourdes
Bonjour Sandrine je travaille dans une station service. Ma convention collective est le 3034. Mon employeur va devoir diminuer les heures de fermetures ainsi que les heures de travail d'un collègue. Elle m'a dit que je devrais travailler tous les week end alors que j'avais un week end de repos toutes les 3 semaines. Est-ce que j'ai le droit de refuser ou est-ce qu'elle a le droit de nous faire travailler tous les week end?

dutertre    18 janvier 2013 12:39 | bonnieres
Pouvez vous m'indiquer clairement ce que dit la loi sur le travail du dimanche notament sur le volontariat .


791
Questions

EasyBook

Le travail du dimanche en question :
entre productivité débridée et art de vivre, un vrai choix de société 
Collectif des Amis du Dimanche, 10 rue Denis Poisson, 75017 PARIS