Accueil arrow Tribune arrow Vos témoignages
Plan du site | Rechercher | Contact | Qui sommes nous | Liens

Cliquez sur ce lien pour recevoir par mail les derniers articles parus !

Le travail du dimanche en question

↑ copier cette bannière

 

Vos témoignages Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-12-2007

Nous ouvrons ici une nouvelle section : les témoignages.

Vous pouvez y publier votre propre expérience : au delà des discussions théorique, ce sont bien des hommes et des femmes, qui sont touchées dans leur quotidien, par les lois qui se décident par le vote d'autres hommes. Il est bon que les décideurs puissent avoir connaissance des conséquences humaines de leurs votes.

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Anonyme   |29-03-2010 11:47:04
bonjour à tous,
j'ai eu la sympathique surprise ce matin d'apprendre que le
supermarché où je travalle sera bientot ouvert le dimanche. On nous ajoute que
c'est une obligation et pas un choix car nous sommes en "zone
touristique". La Drome où je suis née est un bien joli coin mais après
recherches, je suis incapable de trouver la fameuse liste des 497 commune
classée comme telle...et savoir si oui ou non nous faisons parti de cette
liste!!
pour terminer j...
FERNANDES Etelvina  - licenciée pour insubordination   |26-03-2010 11:14:17
pour des raisons familiales j'ai refusée de travailler le dimanche dans le
magasin ou j'etait employée depuis 5 ans on ma licenciée pour insubordination
depuis juin 2009 je me bat contre mon ancien employeur le magasin E.D. D'OYONNAX
le routier  - lettre recue le 25/12/2009 par mon employeur   |12-01-2010 12:44:30
http://img8.hosti...
peter  - ni feignant , ni esclave!!!!   |25-10-2009 12:14:02
Bonjour , je viens d'aller manifester contre les courses le dimanche(dans les
grandes surfaces), je vous invite à aller voir le blog http://pasdecoursesl
edimanche.unblog.fr/
Je pense que autoriser ces ouvertures ,ce n'est que
casser pour faire moins bien, cela n'apporte rien economiquement ni pour les
clients ni pour les salariés (payés 6 euros de plus).Je me suis construit avec
des repères comme les dimanches en famille et la fraterie que cela à fédéré, et
ce...
G. Raison  - Des alternatives possibles   |18-08-2009 13:00:31
Travailler c'est le contraire de ne rien faire, or ne rien faire c'est souvent
ce qu'on veut. Ne rien faire pour faire ce qu'on veut... Or pour faire ce qu'on
veut en société il faut échanger, et pour échanger (bien/service contre argent)
il faut travailler. Ne rien faire du tout n'a pas de sens, c'est même
impossible. Travailler toujours plus (travailler pour travailler) n'a pas plus
de sens, c'est stupide. Tout est question de dosage entre trop et pas assez, ne
dupuis   |05-04-2010 09:19:44
ce que vous dites n'a aucun sens, sauf pour les personnes qui travaillent en
semaine et qui ne veuillent surtout eux travailler le week-end et jours fériés,
mais pour eux faire des cours ses jours-ci pas de problèmes au contraire
G. Raison  - Au lieu de travailler le dimanche, pourquoi ne pas   |18-08-2009 12:58:29
Travailler, c'est créer, valoriser.

Travaill er implique un besoin à satisfaire
(la cause du travail : traire une vache pour boire du lait par ex, en vendre une
partie pour acheter des céréales...), des compétences individuelles
particulières et du temps.
C'est pourquoi le temps de travail a une valeur
marchande qui augmente avec la rareté des compétences et l'utilité finale de
l'ouvrage ou tâche à accomplir.

En travaillant on donne, crée ou ajoute de la
valeur...
Yeno   |15-08-2009 20:23:34
Je n'ai pas suivi le débat sur le travail dominical, mais j'aimerais que
quelqu'un me résume rapidement pourquoi au 21ème siècle je ne peux pas faire mes
courses le dimanche, que ce soit en grandes surfaces ou dans les grandes
enseignes en centre ville ? Pour moi le dimanche est une journée de perdue, je
préférerais travailler le dimanche et avoir mon vendredi de libre en
conséquence.
zazou   |16-08-2009 12:48:48
travailles tu le samedi,le dimanche,les jours fériés?
ouvrons tout 365 jours
par an,là d'accord!j'aimerais moi aussi aller a la préfecture,a la securité
sociale etc....le w.e.et ne pas etre obligé d'attendre 3 jours pour faire toutes
mes démarches administratives.je ne perdrais pas mes quelques dimanches qu'ils
me reste de libres
peter  - depuis la roue!!!   |25-10-2009 13:35:15
parce-que vous n'êtes pas tout seul (regardez il y a plein de gens autour de
vous qui vivent et cela peut être d'une manière différente de la vôtre) mais
c'est peut être un détail .
Dupont Philippe   |27-07-2009 09:52:27
Je soutiens le collectif des Amis du dimanche pour que la loi votée par le Sénat
la semaine dernière ne soit pas appliquée
christophe quarez  - consommer plus pour dépenser plus!   |24-07-2009 11:38:37
la prochaine étape:
l'ouverture des magazins 24h sur 24, voir plus si
affinités!
car enfin, c'est avec l'endettement des ménages que nos supers
libéraux veulent relancer l'économie.
Alors rien tel que ce nouveau slogan:
consommer plus pour dépenser plus!
Alice Beranger   |21-07-2009 15:44:11
Vous croyez encore à des inepties du genre ?

Ne vous laissez pas
une fois de plus avoir:
- Vous ne serez que rarement payé double, j'en suis la première concernée, travaillant des Dimanche
depuis plus de 15 ans, je n'ai  jamais été double. 
- Vous n'aurez pas le choix, sauf pour certains que l'on peut remplacer (jeter) facilement.
ALAVA  - solidaires31   |29-06-2009 13:31:40
aprés avoir signé la pétition et donc envyé des messages à mes députés j'ai reçu
très rapidement ce message d'une de mes députés

monsieur,

Vous avez bien
voulu me faire part de votre inquiétude et de vos
observations sur les projets
gouvernementaux de remise en cause du repos
dominical. Je vous en
remercie.

Vous le savez, depuis 2002, une pression de plus en plus importante
est
opérée par des députés de la majorité UMP et certaines grandes
enseignes
pour déma...
Laurence Baux   |24-05-2009 09:04:46
L'idée que l'on veuille légaliser le travail du dimanche me révolte: quel sera
le moyen de se défendre des salariés qui seront non volontaires?On sait bien
qu'ils seront soumis à des pressions puisqu'ils sont subordonnés à un employeur
!Je suis pharmacienne et je suis amenée à travailler le dimanche quand nous
sommes de garde et je trouve normal d'assurer les urgences mais par pitié ne
généralisons pas celà à la consommation de tous les jours! Le dimanche n'est pas
Fabrice  - réponse   |24-05-2009 09:57:29
"Que pouvons-nous faire
pour être entendus?
" ->

Voter comme il faut aux prochaines élections,
tout n'est pas beaux dans le meilleur des mondes quel que
soit le parti, mais il faudra choisir le moins pire des maux
guerin  - contre le tavail le dimanche   |23-05-2009 18:24:24
enfant mon père travaillait le dimanche voir les autres jours fériés,j'en garde
un très mauvais souvenir . Adulte même scenario mon mari travaillait également
le dimanche, nous avions une vie complètement décalée , nous avons fini par
divorcé. Il est nécessaire qu'une majorité de Français puisse avoir un jour en
commun pour se retrouver.
fabrice  - naïveté   |20-05-2009 19:11:22
J'ai travaillé et travaille toujours le dimanche, sans avoir eu, par le passé,
le choix.

Mon ancienne entreprise sortait de surcroit gagnante de l'opération
en nous faisant travailler d'autant moins de temps le dimanche de manière à
avoir un salaire équivalent à un jour normal, et grâce à l'annualisation du
temps de travail, dans la mesure où nous ne faisions pas nos sept heures
quotidiennes, ces heures non faites étaient à récupérer...

Croire que les
salariés ...
Larbi  - Dimanche   |30-04-2009 09:44:54
Les commentaires des responsables politiques irritent :Mais comment faisaient
nos parents quand les magasins étaient ouverts en semaine uniquement !Et la
qualité de vie, qu'en fait-on ?On ne vit plus avec sa famille ni même on ne s
Larbi  - Bien messieurs   |30-04-2009 09:41:50
Pourquoi le commerce seulement messieurs les patrons ?
Bientôt se sera le tour
de la poste, des besoins urgent de ces patrons le dimanche après-midi et
quelques salariés intermittents suffiront pour remettre en question les heures
normales d
Larbi  - Travail le dimanche   |30-04-2009 09:40:13
On ne vit plus avec sa famille ni même on ne s
Larbi  - Travail le dimanche   |30-04-2009 09:37:51
Les commentaires des responsables politiques irritent :
Mais comment faisaient
nos parents quand les magasins étaient ouverts en semaine uniquement !
Et la
qualité de vie, qu'en fait-on ?
On ne vit plus avec sa famille ni même on ne s
Anonyme   |16-03-2009 17:12:56
Je travaille dans la grande distribution et nous ouvrons le dimanche matin. je
peux vous dire que nous n'avons pas plus de pouvoir d'achat à la fin du mois
puisse que les heures effectuées le dimanche ne sont pas majorées d'un centime.
La seule contre partie est d'avoir le lundi de repos quand les enfants sont à
l'école et le conjoint au travail. Il n'y a pas d'embauche supplémentaire
puisque le chiffre d'affaire s'étale sur 7 jours au lieu de six tout comme les
...
Alice Beranger  - Tout à fait d'accord.   |21-07-2009 15:39:32
Bonjour,

Je suis aussi responsable de boutique.
Mon statut
cadre (à 2000 euros bruts par mois !!!!!) ne me donne pas le droit ni au paiement double ni au choix puisque la responsable de boutique que je suis doit
obligatoirement être présente.
 
Comme toi, je peux simplement
récupérer 1 pour 1 pas plus et seulement lorsque cela arrange
la hiérarchie. C'est à dire pratiquement&nbsp...
Anonyme   |03-03-2009 15:09:43
mon mari revenait de so xieme travail du samedi et dimanche .avec une tTRISTESSE
INFINIE Mme dit" j'ai encore pas vu les enfants ce week end =elles sont
etudiantes et ne viennene que samedi et dimanche =plusieurs semaines pour une
majoration non pad de 100% mais de 25% SANS voir ses petites .c'est ca le
travail du dimanche =une vie de famille en morceaux pour DU NON NECESSAIRE

JE CONSTATE que tous les pros du travail dimanche sont tres perso et n'auraient
Claude!  - la France un pays libre?????   |27-01-2009 18:57:19
[i][/iBonjour, je travaille chez Castorama Eragny et nous
fermons Dimanche prochain par décision
de "justice". Résultat 50 extras sur le
carreau, merci F.O!
Moi je perds 100 euros, merci F.O!
Quand
on est soutien de famille, 100 euros je peux vous dire que
ca compte. Le monde à changé, les grandes concentrations
de population ne vivent pas de la meme&nbsp...
Anonyme   |17-08-2009 14:27:59
TRAVAILLER LE DIMANCHE D'ACCORD MAIS PAYER A 100 %
nous il nous font rentrer le
samedi soir pour ne pas nous payer +
et on n'a pas le choix ......
corinne  - trouvons une solution pour le   |14-01-2009 18:13:09
bonjour à tous,
je comprends que certains ne soient pas d'accord pour
l'ouverture du dimanche
laissons la liberté à chacun de travailler ou non, je
ne dis pas merci à FO, si le combat qu'il méne sur le dimanche avez été mené
avec autant d'ardeur sur les augmentation de salaire, je l'ai dirait merci,
personne ne parlent des femmes qui travaillent dans les grandes surfaces jusqu'a
22h, pas de volontariat, pas de remuneration et les repas en famille alors? le
dima...
guerin  - qui paie ces heures à 150%   |23-05-2009 18:30:17
est-ce que les denrées sont plus chères le dimanche? donc ce sont qui font leur
courses la semaine qui paient ce suplément.
Anonyme   |17-08-2009 14:29:03
entierement d'accord
Père Eric  - Sacré Dimanche !   |08-01-2009 18:18:04
Quand est promue l'ouverture des magasins le dimanche, pour
faire augmenter le pouvoir d'achat, il est heureux de voir
que le bon sens ne manque pas dans notre pays.
Celui-ci pointe la triple erreur. Le travail du dimanche,
s'il offre un gain à quelques travailleurs, représente un
coût global et non un gain pour l'économie d'un peuple.
Sans parler du coût soci...
SAULE Antoine  - manifestation ?   |05-01-2009 16:24:26
Est il étudié d'organiser une manifestation ?
Serait ce efficace ?
Quelle est
la chance que le projet de loi passe en 2009 ?
La majorité des députés semble
favorable (seuls 58 sont contre) et le parti socialiste semble très silencieux.


AS
Olivier  - repos et art de vivre   |05-01-2009 05:50:43
Après avoir vécu aux Etats-Unis (Texas) pendant plusieurs années, je suis rentré
en France, notamment pour l'art de vivre.

Je peux certifier qu'un repos
hebdomadaire commun est un besoin de l'être humain pour rythmer son
activité.

En effet, l'acroissement de l'activité économique liée à la
libéralisation du travail le dimanche (pollution sonore et déplacement des
masses de population entre autres), dégraderait inévitablement le sentiment de
repos tel qu'on le c...
Caline  - Travailler plus pour gagner ..   |17-12-2008 08:08:28
Dans mon entreprise, travailler le dimanche est payé double. Par contre, le
compteur horaire est crédité double également. Les heures de la semaine sont
diminuées d'autant. Donc mon salaire mensuel ne bouge pas, mais mon dimanche se
passe au boulot, comme mes samedis (sans le directeur, qui a une vie familiale
et ne travaille JAMAIS les jours fériés : la valeur de l'exemple se perd!). Et
gare à celui qui n'est pas "volontaire" ! Quelle incompétence de la part<...
rampage   |17-12-2008 08:04:06
Bonjour à tous,
Il n'y a évidemment aucune liberté de choix : il faut ne jamais
avoir travaillé de sa vie en entreprise (comme nombre de nos dirigeants
politiques) pour affirmer qu'il suffit de dire non. Mon employeur nous a
clairement menacés de refuser nos congés systématiquement pour sanctionner le
personnel non volontaire. Vais-je le mettre au prud'hommes? Bien sûr que non!
oror  - dommage que ce site ne soit pa   |16-12-2008 08:59:39
dommage en effet que ce site travestisse la vérité à son avantage.
ainsi dans
la rubrique "les pour le dimanche", aucun commentaire ne vient entraver
la lecture, ce qui est loin d'être le cas pour la rubrique des "contre"
où chaque est commenté par les auteurs du site.

dommage... le débat est une
source d'enrichissements.

"l'ennui naquit un jour de l'uniformité",
La Fontaine
Anonyme   |15-04-2009 20:02:21
Vous n'avez pas déjà sévi sur Libé dans le même genre de rubrique, cher
Antoinegged ?
Anonyme   |09-07-2009 15:13:23
Si vous avez besoin d'entraver la lecture, :) veuillez donc faire
des commentaires argumentés et
si possible constructifs, sachant que ce qui est en cause
est une GENERALISATION DISSIMULEE (dissimulée derrière des
belles déclarations sur l'exception de quelque
500 agglomérations concernées) DU TRAVAIL DU DIMANCHE.

Un
tel changement social n'est justifiab...
Anonyme   |13-12-2008 16:26:39
travail le dimanche
Anonyme   |13-12-2008 16:22:13
tourneret  - Un référendum !!!!!!!   |13-12-2008 08:03:55
Les politiques ont vraiment peur du référendum ! Il n'y a qu'à faire un
référendum sur ces questions de société. Et si les gens travaiellent le
dimanche, il ne travailleront plus un autre jour de la semaine, il n'y a qu'à
regarder le pouvoir d'achat des français !!
Ludovic Bu  - Généraliser le travail le dima   |10-12-2008 14:31:03
Régulièrement, certains élus, plutôt de droite mais quelques fois de gauche,
réclament la légalisation du travail le dimanche. Les arguments en faveur d'une
telle mesure sont légions. Mais ceux qui s'y opposent me semblent l'emporter
très largement. Revue d'effectifs sur mon blog : http://ludovicbu.typ
epad.com/ludovicbu/2 008/12/gnraliser-le- tr.html
Anonyme   |09-12-2008 22:51:00
Ha!!! Vivement Patron que vous puissiez m'accorder le choix de travailler le
dimanche afin de pouvoir profiter pleinement de ma liberté individuelle! J'ai
hâte de pouvoir profiter de ce nouvel espace de liberté !

Ainsi j'aurais la
joie, le plaisir et la liberté de pouvoir faire mes courses... le mardi. Ha
zut, je bosse aussi le mardi Chef ? Bon, mercredi alors, ça vous va ? Je
comprends, faut aussi que je respecte la vôtre de liberté individuelle. Au fait,
à ...
Anonyme   |03-12-2008 16:46:01
Si les frais d'ouverture 7J/7 entrainent une augmentation des prix, alors je
choisirai de faire mes courses dans les magasins fermés le dimanche (et le
lundi) qui auront des prix moins chers. Les clients recherchent les prix les
moins chers.
LAIRIE Alain  - Cqué de presse CFDT du 28/11/0   |29-11-2008 20:57:33
La CFDT tient à réaffirmer une nouvelle fois son opposition à cette proposition
et demande son retrait définitif de l
isabelle  - cfdt ment   |01-12-2008 20:22:26
dans l'entreprise où je travaille, la CFDT vient de revenir sur des accords
d'entreprise qui stipulaient un paiement double pour les heures du
dimanche(exceptionne lles).Désomais certains magasins ouvrent le dimanche ,6
mois dans l'année mais mes collègues ne sont payés que 50% d'une journée
normale,et récupèrent un jour de la semaine...Travailler plus pour gagner 2 fois
moins, merci la CFDT
LAIRIE Alain   |01-12-2008 20:40:13
Bonjour Isabelle, puis-je savoir dans quelle entreprise vous travaillez, afin de
faire des recherches et poser la question en interne ? Merci.
isabelle  - re:   |04-12-2008 21:22:37
[je ne peux donner mon entreprise ici.j'ai adhéré à la cfdt pour voter contre le
projet d'accord,mais ily a eu magouille de la part des délégués.c'est
désespérant de constater qu'on ne peut pas compter sur ceux qui sont élus pour
nous défendre.Le patronnat a de beaux jours devant lui.la sanction est là.Si
vous pouvez me donner votre email je vous contacterai.
alanar  - Portail CFDT   |10-12-2008 07:53:35
Désolé, mais je ne donnerai pas non plus ici mes coordonnées... ;-)
Maisi en
tant qu'adhérente CFDT, vous devriez pouvoir trouver des renseignements utiles
sur le nouveau portail CFDT, rubrique "Fédération" , à la FGA dont vous
devez dépendre, si j'en crois vos termes ...
http://www.cfdt
.fr/rewrite/site/393 2/fga.htm?idRubrique =4677
Bonnes recherches et bon
courage !
LAIRIE Alain  - Communiqué de presse CFDT du 2   |29-11-2008 20:53:14
[[color=green]i]Décl aration de Laurence Laigo, secrétaire nationale et de
Gilles Desbordes, secrétaire général de la fédération des Services CFDT.[/i]

La CFDT a été auditionnée par le rapporteur de la proposition de loi sur le
travail du dimanche et rencontre les groupes parlementaires. Le rapport du
Crédoc qui vient de paraître confirme la plupart de nos analyses. [b]La CFDT
tient à réaffirmer une nouvelle fois son opposition à cette proposition et
demande so...
MULLER   |23-11-2008 22:31:19
Dans ma famille en dehors de mon épouse (assistante de Direction) nous
travaillons ts le Dimanche / Police, restauration, urgences administration...


récupération d'horaires, primes, peu ou pas de patron sur le dos, meilleure
ambiance, libertés en semaine, pas d'embouteillage : que des avantages à
travailler le Dimanche

Maintenant si on accepte de se faire bouffer par les
Chinois...
Acaunensis   |09-07-2009 15:26:47
Vous avez choisi de travailler le dimanche car pour vous ça n'est pas le jour
réservé à Dieu et au repos. Bien.

Prétendez-vous que votre choix soit
pertinent pour ceux qui ont une famille ?

Et si le dimanche devient comme les
autres jours, y trouverez-vous encore un avantage à travailler ?

L'ennui naquit
un jour de l'uniformité : une semaine sans dimanche ressemblera à une semaine
SANS FIN ET SANS REPOS, c'est à dire très exactement un ENFER.

Et plus de
re...
Antoine   |23-11-2008 09:54:04
Je travail le dimanche, noël, jour de l an ou autre depuis plus de 30 ans. Ou
est le problème? Si tu ne veux pas, ne le fais pas. France Pays des libertés?
Pourquoi une loi? Si tu ne travailles pas Dimanche, que feras tu? Tu iras au
resto en famille? au parc avec les enfants? Faire quelques courses. En train ou
en avion visiter un autre endroit? Alors merci a ce qui sont heureux de
travailler le dimanche...
Antoine
MILHAU  - Une bonne occasion de vous tai   |21-11-2008 21:14:01
Vous avez perdu une bonne occasion de la fermer. Pour jouer les vedettes
médiatiques et le bon gentil garçon, vous avez donnez un joli coup bas à celles
et ceux qui ont envie et besoin de travailler le Dimanche. Dès lors qu'un
individu est intéressé qu'est-ce que vous avez vous, le super planqué au super
salaire, à vous mêler de donner des leçons ! Vous êtes 50 energumenes
irresponsables à jouer avec l'existence de personnes qui ont une opportunité de
gagner mieu...
Acaunensis   |09-07-2009 15:36:19
Si vous croyez que les travailleurs du dimanche sont tous payés le double pour
"larguer" leur famille, eh bien vous vous trompez. Dans la restauration
c'est souvent payé pareil.

Mais si vous croyez que VOUS vous continuerez à
être payé plus cher le dimanche, une fois qu'une loi scélérate aura aboli le
dimanche pour TOUT LE MONDE (en commençant par 500 communes puis toutes les
autres suivront), alors cher Monsieur

(j'essaye de rester plus poli que vous
Thuvenin   |21-11-2008 15:58:32
La normalité devrait être l'ouverture de tous les magasins sept jours sur sept !
Le vrai modernisme, c'est cela !
L'obligation de fermeture le dimanche
remonte...à la Bible !!!
Thuvenin   |21-11-2008 15:50:00
L'argument qui consiste à dire que l'ouverture du dimanche n'apportera pas un
client de plus est fallacieux. Tous ceux qui connaissent les affluences bondées
du samedi après-midi et qui, dégoûtés, abrègent leurs achats pour pouvoir sortir
au plus vite me comprendront. Le dimanche, on achète plus tranquillement et on
achète plus.

En outre, je ne vois pas pourquoi le seul dimanche est concerné
: si les catholiques (ou ce qu'il en reste !)défendent "leur" dima...
YD   |29-11-2008 14:13:08
Je suis effaré à l'idée que les représentants du peuple français pourraient
voter pour le travail le dimanche et ainsi mettre en place une brèche bien
dangereuse dans notre équilibre sociétal.

L'opposition au travail du dimanche
n'est ni de gauche, ni de droite, ni du centre, et pas plus religieuse, C'est
une question de bon sens.

Le dimanche c'est l'une des seules choses qui soit
avec l'Euro, commune à tous les Européens, aux sportifs, aux adhérents
d'associ...
terrien   |14-07-2009 00:35:53
pour info les trois quart des commerces sont maintennant ouvert du lundi au
samedi ,alors c'est vrai pourquoi pas le dimanche mais q'on ouvre creches et
autres structures pour garder nos enfants ,tout le monde n'a pas la chances
d'avoir des grand parents disponibles et pour ceux qui travailleront du lundi au
samedivoir meme vendredi ,pourquoi ne ferai t'ils pas leur papiers administratif
le dimanche ? ne creons pas plus d'inegalite dans ce pays , ou on laisse le
...
Thuvenin   |21-11-2008 15:30:57
Je ne signerai pas votre pétition.

J'ai vécu longtemps en Moselle où
l'interdiction de travail le dimanche était férocement défendue par
les...boulangers. Résultat : impossible de manger du pain frais en Moselle le
dimanche, sauf à aller le chercher...en Meurthe-et-Moselle !
Les rares
boulangers qui on voulu ouvrir le dimanche se sont vus casser leur vitrine à
coups de pavés...Les ayatollahs de l'interdiction ont le sens aigu du Devoir...
YD   |29-11-2008 14:04:45
Je suis arrivé en Alsace il y a 27 ans après 2 ans passés à Metz. Ce point sur
les boulangerie est un faux problème, certes cela surprend au début mais je
t'indique que je ne suis pas mort de faim. Il suffit de s'organiser la veille et
il n'est pas utile de faire 50 KM.

Pour terminer je te fais savoir que se sont
les boulangers du Dimanche qui ont finit par s'imposer , dommage. Tous sont
ouverts le dimanche et le pain n'est pas meilleur loin s'en faut.
Pour info en
Anne-de-Rose  - regardons la loi avant de choi   |04-12-2008 09:58:02
Bonjour YD, et thuvenin,

Juste un rappel, il est déjà prévu aujourd'hui des
dérogations à l'ouverture des commerces le dimanche, et les boulangeries en fotn
aprtie.donc, l'enjeu des débats n'est pas de savoir si vous aurez votre pain
frais ou pas le dimanche, ...mais que le travail du dimanche devienne un
principe,t andis qu'hier il était une dérogation.
Acaunensis   |09-07-2009 15:43:59
Et les congélateurs n'existent ni en Moselle ni en meurtre-et-moselle ;)

Ca
fait 15 ans que ma maman congèle du pain pour le garder au frais. De fait ce
pain est de bonne qualité : veuillez acheter du pain de bonne qualité et vous
verrez que ça se congèle très bien. D'ailleurs ça se garde très bien aussi (cf.
pain Kaiser).

Au fond je crois que vous êtes bcp moins empoté que vous ne le
paraissez : la preuve : vous savez utiliser un ordi., alors encore un petit
e...
Christophe  - Pourquoi réagir aussi violemme   |20-11-2008 12:28:41
Pas question que je m'associe à une pétition contre
la proposition gouvernementale qui me
semble parfaitement raisonnable et, pour une fois, va dans
le sens d'un peu plus de liberté dans ce pays qui me
paraît par certains côtés de plus en
plus "soviétique" !

Proposer la possibilité pour les salariés volontaires de travailler, à tarif majoré, le dimanche, bien que catholique&nbsp...
YD   |29-11-2008 14:23:57
Je t'invite à lire ma réponse publiée dans une réponse suivante à Thuvenin.
Anonyme   |16-12-2008 09:23:32
En ce moment pour satisfaire des clients qui n'ont pas le temps de faire leurs
cadeaux de noel, nous sommes ouvert le dimanche de 10h a 21h sur soit dissant du
volontaria, seulement en centre commercial, il faut un minimun de salariers
presents sur la surface de vente. Et malgres notre presence on se fait
"engueuler" parce qu'ils attendent pour etre servi ou encaisser, MAIS
OUI C'EST NORMAL j'avais oublier on est la pour ca: pas le droit d'aller manger,
...
Acaunensis   |09-07-2009 15:55:40
Vous avez fait un long discours et vous avez dérapé vers la 5ème ligne : un
problème de cohérence intellectuelle ou de formation sans doute :

vous vous
dites catholique pratiquant : mais de nombreux prêtres ne savent plus enseigner
leur religion : sinon ils vous auraient appris que le repos du dimanche se
rattache au premier commandement (un seul Dieu tu adoreras et aimeras
parfaitement) et qu'il est donc très important pour la société de ne pas le
violer.

Cet...
Minvielle  - Lettre au Dimanche   |14-11-2008 10:52:40
[color=aqua]Cher dimanche,

Après tant de bons et loyaux
services (esprit de famille, vie de
famille, assocations, chorales,
cueillette de champignons,course de rollers dans Paris,
Paris à vélo etc) après tous ces bons souvenirs que tu nous a
permis d'engranger, et gâce auquel nous nous appelons Nation
unie et en paix,voici que le jeune père à la tête de la
...
MaMOON  - Et moi NON PLUS...   |05-11-2008 02:33:51
LA LIBERTÉ de chaque indivudu, vous connaissez?
Pasquier  - vive internet   |09-11-2008 08:05:11
De plus en plus de français font leurs courses sur internet, tous les jours même
le dimanche, alors à quoi bon ouvrir des magasins, évidemment une société ou
chacun va se replier sur soi même,va t'elle considérer que le dimanche est le
jour par excellence des réunions de famille, jour des matches de foot l'après
midi,jour de chasse,jour d'harmonie municipale, jour vide en somme ou chacun
peut se ressourcer, se poser pour mieux repartir au boulot le lundi.Veut-on que<...
JOFF  - Non je ne signerai pas...   |05-11-2008 02:31:15
je suis désolé, mais je signerai pas... pas ma tasse de thé les pétitions ! Et
qui plus est, celle-ci me parait infondée: chacun fait ça qui veut, et je n'ai
aucun conseil à donner aux ceuss qui veulent faire ce qu'il font sans être
obligés de faire ou de ne pas faire ce que les autres leur disent de faire ou de
ne pas faire... tu m'suis encore ?
Travailler plus ou moins pour gagner ou
perdre beaucoup plus que ce que l'on est censé pouvoir faire ou ne pas faire,
Alice Beranger  - Travail le Dimache... et aussi   |31-10-2008 20:26:08
Travail le Dimanche ?
Je suis complètement opposée au travail
le Dimanche.
Mes raisons:
Je suis responsable
de boutique (prêt à porter), statut cadre à 2300 euros bruts
mensuels sur 12 mois...
Je travaille 6 mois en France, 6 mois
en Italie.
En France:
Nous sommes ouvert 6 jours sur 7 (Lundi au Samedi) de 9H00 à 19H45 non-stop et ouverts quelques Dimanche par a...
Anonyme  - re: Travail le Dimache... et aussi   |23-02-2010 16:46:38
Alice Beranger a écrit:
Travail le Dimanche ?
Je suis complètement opposée au travail
le Dimanche.
Mes raisons:
Je suis responsable
de boutique (prêt à porter), statut cadre à 2300 euros bruts
mensuels sur 12 mois...
Je travaille 6 mois en France, 6 mois
en Italie.
En France:
Nous sommes ouvert 6 jours sur 7 (Lundi au Samedi) de 9H00 à 19H45 non-stop et ouvert...
FOUQUET   |28-10-2008 21:23:04
Le repos dominical, comme les congés payés, la sécurité sociale, la retraite
sont des biens communs à notre société. Ils ont été arrachés à ces patrons de la
fin du 19e siècle qui s'accordaient encore fort bien des formes d'esclavage les
plus barbares.
En France, une personne qui travaille est obligée de cotiser à
la sécurité sociale, doit-on lui laisser la liberté de ne pas le faire?
Les
parents sont responsables de leurs enfants. Doit-on les autoriser à mettre au...
Sylvain F...  - c'et un piège   |17-10-2008 09:29:58
1) Le premier argument cité aujourd hui est que l'ouverture
des commerces le Dimanche dynamiserait la croissance.
"il suffit de regarder le chiffre d'affaire des magasins
ouverts le Dimanche"

Bien sur, les magasins qui ouvrent
le Dimanche augmentent leur chiffre parce que ces
magasins prennent des parts de marchés sur ceux qui ne sont
pas ouvert le di...
Gérard Jost   |20-11-2008 19:26:34
Entièrement d'accord avec ton analyse. Si tout le monde travaille le dimanche,
quel sera le gain pour l'économie, car le portemonnaie du salarié n'est pas
extensible. Et surtout quel sera le gain pour l'être humain, sera-t-il réduit à
une fonction de production / consommation, sans vie familiale, de société ?
GOMING  - Jusqu'ou irons nous ?   |12-10-2008 18:37:36
Le travail du dimanche , si il se généralise , va à l'encontre de ce qu'il y a
de plus important chez l'homme : Le temps du "moi". D'autre part , le
travail du dimanche génère des flots d'énergie importants (Circulation
automobile importante côté consommateurs et livreurs , consommation électrique
croissante , ...) qui ne vont pas dans le sens de l'amélioration de la qualité
de la vie et de l'élan écologique (Sauvons notre planète !!!) tant vanté par
nos...
Anonyme   |22-12-2008 09:37:40
Folie des hommes effectivement, je suis tout à fait d'accord, je suis retraitée,
et je me souviens de ce que me disais ma mère qui travaillait dur chaque jour de
la semaine, et le dimanche, qui n'avait pas le temps pour le moindre loisir,
c'est vers ce temps là qu'ils veulent nous faire revenir Le temps du
"moi" du "nous" ils s'en moquent...il faut refuser de devenir
des machines...
Etudiante  - C'est bien beau tout ca   |17-06-2008 07:35:15
Bonjour, je suis étudiante et j'ai choisi de travailler le dimanche pour
subvenir à mes besoins... Je travaille chez Leroy Merlin et le dimanche tout le
monde est volontaire. Les gens aurait même plutot tendance a se disputer les
dimanches...
Mainte nant si nous fermons le dimanche je ne peux plus vivre. Je
n'ai ni droit à la bourse ni le droit de travailler COMME JE VEUX... Moi je fais
deux cursus je fais souvent plus de 2 fois 35 heures par semaines et je ne m'en
georges   |20-11-2008 12:32:06
le dimanche est 1 jour comme les autres.
pour toi peut-être , pas pour tout le
monde !
Anonyme   |15-12-2008 12:20:42
pour l'instant tu es étudiante, tu seras peut-être un jour maman; quand
verras-tu tes enfants, ton mari, tes amis; bonjour l'organisation pour tes repas
terrien   |14-07-2009 00:50:42
une fois que tu auras tes diplomes et une famille ,on en reparlera, c'est vrai
que les etudes coute cher et que les bourse sont pas attribuer à tous ,encor une
inegalite dns notre cher pays ,mais nous n'allons pas generaliser l'ouverture
des commerces pour que des etudiant face des etudes qu'il auront du mal à boucle
au vu de semaines trop chargees ,meme si je comprend ta situation ,je trouve que
c'est triste de se satisfaire de ces etats de faits.
mounyr  - Hiérarchie.......quand tu nous   |26-05-2008 22:06:17
Quand on refuse de travailer le dimanche;on est tout simplement marginalisé par
sa hiérachie.Hiérachie qui a pour but de faire de ses salariés.....des
volontaires du dimanche moyennant 50 euros brut par dimanche!Et surtout éviter
la rébélion.
Arlette  - J'en reste sans voix   |24-05-2008 20:23:13
Votre action me donne envie de vomir. Je travaille dans une entreprise (Leroy
Merlin) où les salaires sont loin d'être indescents, les primes sont
interessantes, et où on nous laisse libre de travailler ou non le dimanche, avec
un second jour de repos en semaine et une majoration de 200% des heures
effectuées.
J'ai bien lu le site de FO, et je suis bien d'accord, leur action
me laisse sans voix, et faire semblant d'oublier le principe du volontariat et
les emplo...
aurelien   |19-05-2008 22:05:32
Le plus drole c'est que la majorité des gens étant contre le travail le dimanche
viennent en famille se ballader dans les magasins. Je travaille chez leroy
merlin depuis 9 ans dont 7 années en tant qu'extra dimanche, je peux vous
affirmer que la fréquentation de nos magasins montre que les gens ont envie de
profiter de leur dimanche pour leur loisir tel que le bricolage et le jardinage,
et d'aller dans leur magasins pour faire leur achat. Si FO se bat pour la
fer...
Guillaume   |17-05-2008 21:54:43
[size=medium]Bonjour ,
J'ai commencé mes études en province où rares sont les
magasins ouverts le dimanche. Pour financer mes études, mon appartement, ma
nourriture etc. (je n
Guillaume  - MERCI FO   |17-05-2008 21:53:54
[size=medium]Bonjour ,
J'ai commencé mes études en province où rares sont les
magasins ouverts le dimanche. Pour financer mes études, mon appartement, ma
nourriture etc. (je n
josianne cabanas   |08-04-2008 16:38:16
Je comprends le désir légitime des personnes qui souhaitent conserver leur
dimanche pour le consacrer à leur famille, à des activités religieuses, aux
loisirs, etc. Mais je m'étonne qu'à aucun moment vous ne fassiez référence aux
métiers qui, par obligation, doivent travailler le dimanche. Je pense en premier
lieu à tous les médecins, infirmières et infirmiers, soignants des hopitaux et
cliniques. Que diriez-vous si demain ils décidaient tous de revendiquer leur
...
Anonyme   |15-12-2008 12:16:45
j'estime que lorsque l'on a choisit un métier de santé, on sait que l'on devra
être amené à travailler le dimanche, mais les rémunération et les compensations
n'ont rien à voir avec le commerce; vous êtes payé au smic ? dans le commerce
pas 2 jours consécutifs de repos; je connais plusieurs personnes qui travaillent
à l'hopital, certes elles travaillent parfois le dimanche mais elles ont de très
bonnes compensation !!!!
Anonyme   |16-12-2008 07:36:24
POUR MA PART UN DIMANCHE SANS TELE VU CE QU'IL Y A CA NE ME DERANGE PAS DU TOUT.
JE PREFERE ETRE AVEC MA FAILLE.
QUAND AUX MEDECINS ET AUTRES INFIRMIRES ET J'EN
OUBLIE L'ORSQUILS ONT COMMENCES LEURS ETUDES ILS ETAIENT AU COURANT QU'ILS
SERAIENT AMMENES A TRAVAILLER LE DIMANCHE? ALORS QUE CEUX QUI SE SONT ENGAGES
DANS LE COMMERCE CE N'ETAIT PAS LE CAS.
Anonyme  - Vacarme le dimanche matin   |30-03-2008 08:11:50
Devant mon appartement à montpellier rue Monte Cinto se construit des immeubles
d'une cité universitaire (Savary) et ce matin dimanche 30 Mars dès le petit
matin le chantier reprend,.. avec son vacarme qui nuit gravement au repos mérité
des salariés le dimanche matin..Ont ils le droit de faire bosser ces ouvriers le
dimanche matin ?
Veuvas Dany  - Résistons   |15-03-2008 12:51:35
Il est faux de dire que s'il y en a qui veulent travailler le dimanche c'est
leur droit!Encore une manipulation.
En fait quand ce sera légalisé,on n'aura
plus le choix vu le taux de chômage,on ne pourra pas refuser sinon le boulot
sera donné à celui qui acceptera.Réveillez- vous,réfléchissez,ne vous laissez
pas manipuler.
Etant instit et bientôt à la retraite,je ne suis pas directement
concernée cela ne m'empêche pas de penser aux générations futures qui vont se
Marie   |11-04-2008 16:43:42
Ds ce cas, on peut rester sur un systeme de dérogation, avec l idée du travail
sur une base de volontariat, comme cela marche tres bien aujourd'hui chez Leroy
Merlin. Laissez bosser ceux qui le souhaitent, et ceux qui ne veulent pas ne pas
le faire...ça paraît simple!!!!!
Et que penser de FO qui assigne un magasin en
justice ALORS que ce syndicat n est meme pas représenté ds le magasin? FO a
besoin d argent??? ca me dégoute...s ils n ont pas assez de côtisants, qu il...
Gérard Jost  - et les enseignants ?   |20-11-2008 19:18:20
Heureusement que tu e proche de la retraite, car il faudra bien envoyer les
enfants à l'école le dimanche lorsque leurs parents travailleront !
???  - du nimporte koi   |05-03-2008 21:02:05
bonsoir a tous et a toutes!!
je vien de lire pa mal d'article que vous avez
ecris. Moi je fais partir de saturn et je sa me plait de travailler le dimanche
tous ceux ki sont contre l'ouverture du dimanche ca veut dire ke vous fete
jamais les magasin en famille ce jour vous rester che vou?
c du nimporte koi
!!!!!!!!
Veuvas Dany  - N'importe quoi !!!   |15-03-2008 12:59:37
Non je ne fais jamais les magasins en famille le dimanche,il y a telllement
d'autres choses à faire!
Continue à bosser le dimanche si cela ne te dérange
pas mais il ne faudrait pas que ça devienne une obligation,c'est çà qui nous
menace à plus long terme!
pour ma part je refuse de faire les courses le
dimanche.
georges  - c du nimportekoi !!!!!!   |20-11-2008 12:24:59
si tu viens de saturn, on ne peut qu'en être convaincus. ton passetemps favoris
est la ballade dans les magasins, mais sache que si tout le monde avait le même
hobbie, il n'y aurait pas assez de tes grands magasins chéris et si je puis me
permettre 1 conseil, au lieu de trainer dans les grandes surfaces
d'exploitations humaines, va prendre des cours d'orthographe, celà te sera
nettement profitable.
cricri  - oui, de l'éducation   |13-12-2008 08:21:51
j'en connais qui ne savent pas quoi faire le dimanche, alors ils trainent dans
les magasins ! c'est pitoyable ! c'est quoi cette image de désoeuvré qu'il donne
aux enfants ?
il devrai aussi penser aux explotés du dimanche, qui travaiellent
pour une misère !! et contraints !!
cricri  - Il n'y a pas que les magasins   |13-12-2008 08:16:14
c'est quoi cette réponse !!!! il n'y a pas que les magasins dans la vie !!
c'est çà que vous voulez apprendre à vos enfants ?
Paul  - Le Dimanche chez nos voisins E   |19-02-2008 00:36:33
Bonjour a Tous,

J'ai vécu 1 an en Angleterre et 4 ans en Irlande.La-bas Tous
les magasins et grandes surfaces sont ouverte le dimanche a la plus grande joie
du consommateur.

En terme Marco-economique, On a estimé que cela rapporte un
demi point de croissance a l'economie.Cela signifie que cela remplie les caisses
de l'etat.

Travaille r le Dimanche oui mais pas a n'importe quel prix. Les
magasins sont ouvert de a des heures reglementés de 12h a 17h.

De plus...
virginie  - oups j'ai oublié   |16-01-2008 08:00:36
de vous préciser que bien sûr Castorama ouvre tous les dimanches (en tous cas à
Melun ;) ) et que le magasin ne ferme que les 1 mai, 25 dédembre et 01
janvier


ben oui, pourquoi faire en sorte que les salariés puissent avoir en
plus des jours fériés pour partager des activités en famille!
virginie  - Sur la base du colontariat? je   |16-01-2008 07:54:12
Bonjour à tous.

Je travaille pour l'enseigne Castorama depuis bientôt trois
ans. A l'époque de mon embauche, j'étais dans le besoin ABSOLU d'un travail. Du
coup, quand on m'a dit que je devrai travailler 1 dimanche sur 3 j'ai accepté
schant pertinemment que dans le cas contraire je n'aurai aps obtenu ce poste.
Me voilà donc embauchée le 01/02/2005 pour un CDD de six mois. Au terme de celui
ci, on me propose un cdi mais pour cela, je dois muter vers un autre magasi...
Christophe   |10-01-2008 10:44:42
Je travaille dans le commerce, plus précisément dans une jardinerie qui, depuis
sa création en 1999, ouvre 361 jours sur 365. C'est-à-dire tous les dimanches et
tous les jours fériés, sauf Noël, le Nouvel An et le 15 août. Le personnel est
obligé de travailler ces jours-là. Mon entreprise n'est pas dans l'illégalité,
puisque notre convention collective le permet...

Je travaille dans cette
entreprise depuis six ans, je gagne à peine plus que le smic. C'est mon prem...
cricri  - la prison !!!   |13-12-2008 08:13:50
Mais une loi a été votée pour palier ces problèmes d'éducation, les enfants de
12 ans pourront aller en prison !! c'est çà la réponse, c'est super comme idée
...
Jacques Viléo   |10-01-2008 10:41:01
Le problème est de savoir dans quel(s) but(s) ouvrir les magasins le dimanche
?

Beaucoup pensent que cela relancera la consommation et donc la croissance.
Cela est faux car la croissance précède la consommation et non l'inverse. C'est
parce qu'il y a production et donc distribution de revenus que les individus
peuvent consommer. Le raisonnement qui consiste à dire que la consommation
stimule la croissance est présent dans beaucoup de discours économiques, mais il<...
Juju  - Vous n'avez rien compris, vou   |03-01-2008 14:16:35
Travailler le dimanche pour améliorer
sa vie..Pauvres salariés.. Revendiquez donc plutôt pour
avoir des salaires décents. Demander à travailler le dimanche, mais, ça va pas!
..

Notre président veut que les salariés travaillent
pour gagner ....Mais, alors, demandez
à travailler 60h/semaine, ainsi, nous pourrons concurrencer
les chinois...

Je suis com...
cricri  - bien sûr !   |13-12-2008 08:10:29
2videmment, et après ceux qui gagnent une misère de plus en travaillant le
dimanche, perdent d'autres aides ! c'est pathétique !!!!! exemple pour des
aides soignantes en clinique à montpellier
Mary  - Dégoutée   |02-01-2008 08:04:21
moi je suis toujours dégoutée je travaille tous les dimanches tous les jours
fériés .

Hier c etait le 1er janvier j ai travaillé de 9h a 20h avec 15mn de
pause.Tout ca sans que personne ne se souci de quique ce soit le gérant est
content la terasse de son snak ne désemplit pas le directeur passe tout l aprés
midi avec ses amis à prendre des gauffres des jus de fruits frais assis au frais
;le responsable est heureux ca fait grimper le chiffre d affaire donc sa prime...
Antoine GAUTIER   |23-12-2007 00:09:33
je suis artisan-commercant dans une galerie marchandeet mon bail m'oblige à etre
ouvert quant la grande surface est ouverte sinon je risque la résiliation pure
et simple de mon bail autrement dit la perte de mon fonds de commerce,


cependant je suis déja présent tous les jours du lundi au samedi plus
qulques dimanches et ce de 9h à 20h sans interruption: alors le travail le
dimanche ? travailler plus pour tout perdre?

Merci encore une fois à monsieur
Sarkoz...
bernard  - reponse a antoine   |13-12-2008 08:07:44
Antoine habite en France ou dans un pays a economie dirigée ??
il est libre de
mener son businnes comme il le souhaite .
Nos elus ne vont pas a l' assemble le
dimanche alors pourquoi Antoine qui habite dans un pays libre est oblige d'
ouvrir un dimanche ??
Laurent Chauvel (Vendeur élect  - faire appliquer la loi ou chan   |23-12-2007 00:10:51
17 ans que je travaille le dimanche chez confo herblay ! j'ai fait le tour de la
zone de la patte d'oie d'herblay : Fly, Alinéa, Ikéa, Darty, Boulenger,
Crozatier, Planète Saturne et But, tous étaient ouvert ce dimanche sauf
Conforama Herblay qui est le premier grand distributeur de cette même zone
commerciale il y a plus de 20 ans !

il y a 17 ans le seul concurrent
électroménager était Cora à Ermont (fermé le dimanche).

Aussi je tiens à
préciser que si la...
Gérard   |23-12-2007 00:10:02
Bien d'accord avec toi, Laurent, les enseignes qui sont ouvertes illégalement le
dimanche sont doublement fautives : d'abord parce qu'elles méprisent ouvergement
la loi, avec la complicité des autorités locales genre préfectures, et ensuite
parce qu'elles font une concurrence déloyale aux enseignes qui elles, respectent
la loi et sont fermées en acceptant de perdre du chiffre à cause de ça.


Depuis vingt ans, c'est une concurrence déloyale que font peser les
m...
LE BIHAN   |23-12-2007 00:11:33
Bonjour,

Travaill er le dimanche, je suis contre, par contre je suis certaine
que la plupart des personnes qui sont contres, dont des syndiqués n'hésitent pas
à aller faire leur course dans des superettes qui sont ouvertes le dimanche
matin, ou d'aller chez Vet'affaire (quand on voit le monde qui peut y avoir le
dimanche) dans les jardineries, ou dans tous ces grandes surfaces qui ouvrent
également des jours fériés comme l'ascension, le 8 mai, le lundi de pentecôte...
Laurent   |27-11-2008 11:20:57
Bravo. Je pense et fais la même chose
cricri  - Boycotte du dimanche   |13-12-2008 08:08:39
bonjour, croyez moi, nou boycottons tout achat le dimanche. même s'il on a un
besoin urgent, çà attend.
Mireille   |18-12-2008 22:36:07
2 poids deux mesures pourquoi ne pas laisser la liberté d'ouvrir le dimanche a
ceux qui le veulent les hôtels les restaurants, les jardineries les animaleries,
les postes de sécurité, le personnel sncf le personnel des aéroports, les
cinémas, clinique hopitaus et que sais je encore la liste est longue de ceux qui
travaillent depuis longtemps le dimanche pour le plaisir des autres, leur
sécurité ou leur santé et jamais personne s'est posé de questions.Soyons
surt...
françoise  - non aux ouvertures du dimanche   |23-12-2007 00:12:23
Je travaille dans le commerce depuis 30 ans, au fil des années j'ai vu les
commerces ouvrir les jours fériés, sous prétexte que la semaine le chiffre
d'affaire n'était pas bon.

Aujourd'hui les gens veulent que les commerces
ouvrent le dimanche,car la semaine ils n'ont pas le temps, Ils savent que ces
jours d'ouverture exceptionnels il y a des promos(si on veut) ou ils viennent se
promener en famille.

J'aimera i que l'on m'explique, avec les 35h, les
congél...
Guillaume  - merci FO   |17-05-2008 21:57:32
Bonjour,
J'ai commencé mes études en province où rares sont les magasins ouverts
le dimanche. Pour financer mes études, mon appartement, ma nourriture etc. (je n
MILHAU  - Si tu travaillez autant que Sa   |21-11-2008 21:35:24
Si tu travaillez même la moitié de l'activité de Sarko, tu n'essaierais pas
d'empécher celles et ceux qui veulent travailler le dimanche de le faire. C'est
assez bizare tous ces gens de gauche qui defendent un avantage acquis par les
Catho! Laissez ce qui le désirent, les étudiants, les célibataires qui n'ont
rien à foutre du dimanche, les mères de famille qui préférent un congè le jour
de semaine pour être avec leurs gamins et tous ceux qui n'ont aucun intérêt dans
Anonyme   |27-11-2008 11:18:11
Je vous plaint. Vous devez être trés malheureux ou très seul pour parler comme
cela.
Toutes les sociétes ont une journée de repos (Dans les religions
monothéistes, c'est le vendredi pour les musulmans , le samedi pour les juifs
et le dimanche pour les chrétiens) Certaines sociétés indiennes ont même un jour
en plus pour faire des travaux collectifs. Maintenant , l'idée de fermer les
hopitaux ou de mettre au repos les pompiers ou militaires(au moyen age , on se
Anonyme   |15-12-2008 12:03:15
entièrement d'accord, moi aussi je suis dans la gd distribution; et moi aussi
j'ai une famille, je démissionnerai aussi si l'on m'oblige au travail dominical
et pour ceux qui s'imaginent qu'on n'oblige que les volontaires ils croient au
père noêl, les pressions si on refuse, les horaires encore plus elastiques et
les refus des dates de vacances, les moyens de pression sont énormes, et si
c'était réel uniquement les volontaires, le jour ou il n'y a pas assez de
vo...
Anonyme   |16-12-2008 07:17:52
VOUS OUBLIER PEUT ETRE QUE LA PLUS PART DU TEMPS , TOUS NE SONT PAS VOLONTAIRES
POUR TRAVAILLER LE DIMANCHE QUE C'EST UNE OBLIGATION ET QUE BEAUCOUP DE BOITE
N'EMBAUCHENT PAS .DONC LE VONLONTARIAT CELA ME FAIT SOURIRE.QUAND AUX MERE DE
FAMILLE QUI SOUHAITENT TRAVAILLER LE DIMANCHE JE SAIS PAS CE QU'ELLES FONT DE
LEURS GAMINS! SAUF ERREUR IL N4Y A PAS CLASSE CE JOURS A MOINS QU'ELLES NE LES
PLANTENT DEVANT LA TELE! SUPER LE DIMANCHE
Anonyme   |03-03-2009 16:10:48
fermons aussi les pmus et autres bars ouvert le dimanche,ca permettra aux maris
de s'occuper des enfants plutot que de s'enfiler des pastis et de vouloir
refaire le monde avec ces les syndicats de .... ;)
terrien   |14-07-2009 01:29:52
TRES INTELLIGENT COMME REPONSE . tu vois ,mon mari n'est pas dans les bar le
dimanche mais tout comme le gerant de bar en commencant ses etudes il savait
qu'iltravaillerai le dimanche ,moi etant dans le commerce ,c'est du lundi au
samedi mais je le s'avait aussi en choissant ma profession,par contre si demain
on generalise l'ouverture des commerce le dimanche ,ma fille n'aura plus de lien
familliale,parce que la base du volontariat pour le pret a porte ou au commerce...
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
< Précédent

Le travail du dimanche en question :
entre productivité débridée et art de vivre, un vrai choix de société 
Collectif des Amis du Dimanche, 10 rue Denis Poisson, 75017 PARIS - 04 67 96 11 72 / 06-07-15-79-57
Le wiki (accès réservé)