Accueil arrow Humour
Plan du site | Rechercher | Contact | Qui sommes nous | Liens
Humour
Offre d'emploi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Vous êtes dynamique, entreprenant, rigoureux, républicain, et plein d'idéal ?

Devenez Inspecteur du Travail !

Votre mission : contrôler les enseignes ouvertes illégalement le dimanche, tellement peu respectueuses de la loi que la liste en est disponible sur ce lien !

 
Mini-tornade à Plan de Campagne : châtiment divin ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Dimanche 14 octobre, une mini-tornade s'est abattue sur le centre commercial de Plan de Campagne, touchant particulièrement Boulanger et Castorama (article de 20 minutes sur le lien "lire la suite)

Notre époque est très peu portée vers une analyse mystique des évènements, mais il n'en reste pas moins qu'un dimanche, dans la zone qui fut la pionnière du travail du dimanche, une tornade a détruit deux des enseignes les plus engagées sur cette question.

Alors, doigt de Dieu, ou étrange hasard ?

 

 

 
----- Original Message -----
From: HLN
To: VL
Cc: JT ; CMG ; EN ; JD
Sent: Tuesday, October 16, 2012 8:41 AM
Subject: Re: Plan de campagne

En tout cas, la pédagogie de l'avertissement a toujours existé. Il n'y a qu'à relire Bossuet par exemple ou les prophètes dans la Bible. Force est de constater que la tornade ne s'est pas déchaînée ni un mardi ni un jeudi, ni à Carcassonne. Mais un dimanche à Plan de Campagne ! Oui le doigt de Dieu écrit dans l'Histoire des hommes mais le coeur désenchanté des hommes, submergé par les flots du démon, les rend aveugles et sourds. Bonne journée à tous

Le 16 oct. 2012 08:30, VL a écrit :

Dieu a nécessairement de l’humour!
Je pense même que c’est la principale raison pour laquelle il nous a créés avec le libre arbitre.
Il devait s’ennuyer.
Mais bon, je ne suis pas sûr que mon explication plaise au Vatican.
 
From: EN
Sent: Tuesday, October 16, 2012 12:00 AM
To: VL ; HLN ; JT ; JD ; CMG
Subject: Re: Plan de campagne
 
Il travaillerait au doigt mouillé, alors !
----- Original Message -----
From: VL
To: HLN ; JT ; EN ; JD ; CMG
Sent: Monday, October 15, 2012 2:13 PM
Subject: Re: Plan de campagne
 
J’ai dit à mon fils que c’était le doigt de Dieu ce matin.
 
From: HLN
Sent: Monday, October 15, 2012 1:42 PM
To: JT; EN; JD; VL, CMG
Subject: Plan de campagne
 
C'est drôle tout de même la tornade du dimanche qui fonce sur les magasins ouverts le dimanche ! On aurait presque envie de croire à la justice immanente !
H
 
Lire la suite...
 
Volontaires d'office pour le travail du dimanche Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Paru dans Corse Matin, 18/2/12

 
L'Abécédaire de Lamour Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
L'abécédaire de Lamour

"Il y a plus de trois ans que vous m'avez élu pour vous représenter à l'Assemblée nationale".

C'est ainsi que commence la première page de l'ABECEDAIRE de Jean-François Lamour qui vient de parvenir par la Poste aux habitants du XVe arrondissement de Paris. Comme Pinocchio qui croyait qu'il serait savant en possession de son Abécédaire, ainsi Jean-François Lamour s'essayant de donner du sens à ses actions de député en les égrenant par alphabet. "

Comme il se passe toujours quelque chose à CONVENTION "(Lettre C), une habitante de ce quartier s'étonne malgré tout qu'à la lettre D, D comme DIMANCHE, oui DIMANCHE, D-I-M-A-N-C-H-E, comme on l'épelait "dans les salles de classe lorsque [l'expéditeur était] écolier", il ne soit pas mentionné la grande avancée de l'ouverture des supérettes le dimanche, notamment celle du 269 rue Lecourbe (G20)  ouverte jusqu'à 21h30. Même le député Mallié que Jean-François Lamour a soutenu n'a pas pu aller jusque-là.

C'est étrange d'avoir sélectionné cependant DEVELOPPEMENT DURABLE pour illustrer l'entrée de cette lettre D... et d'avoir oublié, DIMANCHE, oui DIMANCHE, D-I-M-A-N-C-H-E ... Car enfin, et quel dommage, DIMANCHE se serait superbement accolé à DEVELOPPEMENT DURABLE.  S'il y avait eu une entrée DIMANCHE, je n'aurais pas fait comme les philosophes des Lumières dans leur Encyclopédie. Si l'on avait quelque intelligence on aurait écrit bien autre chose qu'eux. En voilà un jour qui s'occupe de l'homme intégral et du durable en lui, jour de repos pour tous, propice aux choses de l'esprit, à la famille, à l'épanouissement personnel, à la croissance humaine. En voilà un jour qui protège les femmes, les enfants, la santé, la liberté religieuse.

Mais une chose est sûre : Jean-François Lamour a sans doute prévu juste en sélectionnant à la lettre D, DEFRIBILLATEURS ELECTRIQUES, car beaucoup d'études montrent que le nombre de crises cardiaques est plus élevé chez les personnes travaillant le dimanche et que leur santé se détériore plus vite. On risque donc d'en avoir besoin plus vite qu'on ne pense. On ne peut en ce cas précis que saluer un bon esprit de précaution. Ouf, voilà la lettre D sauvée !



 
Dernier dimanche pépère Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

lundi 29.11.2010, 05:05 - La Voix du Nord

Avez-vous bien profité de votre dimanche ? Ce jour de repos dominical où les heures d'ouverture de votre boulanger sont comptées, où le volet métallique de votre parfumeur fait mine de vous lancer un terrible « c'est fermé ! ». Dorénavant, TER-MI-NÉ ! Dimanche prochain, nous serons en décembre, et à compter de cet instant, la plupart des enseignes du centre-ville ouvriront leur volet, comme les hypermarchés (certains ont ouvert le bal hier), madame la cliente risque de devenir hyperactive, monsieur neurasthénique, et le porte-monnaie anorexique. Ce n'est pas tous les jours dimanche, ouf. Mais si dimanche se met à ressembler à tous les jours... tM. R

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 16 - 20 sur 91

Le travail du dimanche en question :
entre productivité débridée et art de vivre, un vrai choix de société 
Collectif des Amis du Dimanche, 10 rue Denis Poisson, 75017 PARIS