Accueil arrow Humour
Plan du site | Rechercher | Contact | Qui sommes nous | Liens
Pétition pour le Dimanche

Déjà plus de 107.000 signatures ! Vous aussi, signez la pétition du CAD.

La pétition présentée par le CAD a obtenu plus de 107.000 signatures authentifiées (au contraire de la pétition-bidon du Dr Carabistouille !)
- Pétition électronique : 99.000 signatures au 01/10/13
- Pétition papier : 8.107 signatures au comptage du 15/01/12
   Merci à tous ceux qui out téléchargé et fait signer la pétition papier, voir cette page !

Suivez le CAD sur Twitter

Cliquez sur ce lien pour recevoir par mail les derniers articles parus !

Le travail du dimanche en question

↑ copier cette bannière

 

Chaud en ce moment !

IN MEMORIAM...

En avril 2012, François Hollande disait « le combat de 2012, c'est de préserver le principe du repos dominical, c'est-à-dire de permettre aux travailleurs de consacrer un jour de leur semaine à leur famille, au sport, à la culture, à la liberté. Et j'y veillerai ! » 

   Pétition pour le dimanche : vous pouvez toujours participer ! Lisez ce qu'en dit Etienne Pinte, député des Yvelines, sur ce lien.

Vous voulez passer à la télé ?!

URGENT : RECHERCHE DE CANDIDAT(E)S POUR INTERVIEW TV

UNE GRANDE CHAINE D'INFO NATIONALE RECHERCHE DES PERSONNES POUR INTERVIEW TELE.

itw.jpg

Il s'agit d'enregistrer des témoignages : 

  • de personne travaillant le dimanche dans des magasins contraints et forcés  
  • de salariés, dans le prêt à porter ou la chaussure qui redoutent qu'on les oblige à travailler le dimanche  
  • des commerçants qui ne veulent pas d'ouverture des grandes surfaces le dimanche car ils craignent pour leur commerce  
  • des employés de petits commerçants qui craignent de perdre leur emploi si les grandes enseignes ouvrent le dimanche

Il faut pouvoir parler devant le micro, mais il est possible d'être filmé anonymement.

Enregistrement dans la semaine et éventuellement le W.E. prochain n'importe où en France si les témoignages sont de qualité.

ENVOYER MAIL DE CANDIDATURE à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  

Humour
Le Dimanche Les Rend Fous Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-09-2014

CFTC-Paris, 3/9/14

La trêve estivale a visiblement été propice aux réflexions de fond. Politiquement celle-ci se traduisent pas un nouveau gouvernement et de fortes annonces.

Président et Premier Ministre ont élaboré une stratégie qui emboite avec justesse : économie et social. Cet outil conçu par les meilleurs cerveaux de la république est multifonction. l permettra notamment de lutter contre le chômage, retrouver la croissance, combler le déficit, tenir les engagements de Maastricht, faire baisser les charges des entreprises, augmenter salaires et pouvoir d’achat, et j’en passe…

Si nous n’étions dans un pays à la féroce laïcité, je n’hésiterais pas à parler de miracle de la pensée gouvernementale.

Cette merveilleuse potion comporte nombre d’éléments remarquables, je ne m’intéresserai qu’à un seul de ceux-ci : Le travail du dimanche.

De la ferme défense du repos dominical lorsque les socialistes étaient dans l’opposition, jusqu’aux prises de position de Laurent Fabius quel chemin parcouru !

Rappelez-vous cette brillante déclaration de notre ministre du tourisme au printemps dernier : « Le touriste qui se présente le dimanche devant un magasin fermé ne va pas revenir le jeudi »

Mon cher Laurent, devant la profondeur  d’un tel raisonnement on ne regrette pas de payer des impôts pour assurer le bon fonctionnement de l’école Normale Supérieure, Sciences-Po et l’ENA. Trois prestigieux établissements qui t’ont  permis de développer ces étonnantes capacités intellectuelles t’autorisant cette fulgurante démonstration : « Le touriste qui se présente le dimanche devant un magasin fermé ne va pas revenir le jeudi »

Vous avez raison, Monsieur le  Ministre, le touriste qui trouve un magasin fermé le dimanche ne va pas revenir le jeudi, mais plutôt le lundi. Et s’il tient vraiment à faire des emplettes dans cette boutique en particulier il y sera même peut-être passé le samedi.

Mais les chinois ? me dit-on. Les chinois qui trouvent boutique clause le dimanche, s’enfuiraient de rage de l’autre coté du Chanel.

Personnellement, je n’ai jamais rencontré de touristes chinois trépignant d’impatience devant les portes d’un hyper-marché en attendant l’ouverture. Il est vrai que je ne les fréquente pas le dimanche.

Or donc le chinois généralement petit et jaune, serait en plus, fourbe ? Organisant son voyage en Europe, il choisirait, justement le jour de fermeture du magasin, dont il rêve de dévaliser les rayons pour s’y présenter. Et, comme le dit notre ancien premier ministre « ne pas y revenir le jeudi » ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression que dans cette affaire du travail du dimanche on nous prend un peu pour des imbéciles, capable d’avaler n’importe qu’elle sornette pour faire passer les désidératas du veau d’or.

A la semaine prochaine  

 
Volontaires d'office Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-03-2014

Vu dans Corse matin, 2012.

 
Travail du dimanche : enfin une solution à la crise. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-11-2013

 
Incroyable : Séphora décide de prendre en considération la décision de Justice ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-10-2013

Le Tribunal de Grande Instance de Paris avait enjoint au magasin Séphora de fermer ses portes à 21 heures, nonobstant la menace constituée par les envies pressantes de Madame Obama. On se souvient en effet que, de passage à Paris un dimanche, elle s'était fait ouvrir quelques magasins de colifichets par son ami Nicolas. S'il lui prenait le désir subit d'aller acheter un mascara à neuf heures et demie, il serait regrettable qu'elle soit obligée d'aller à Londres pour ce faire.

Conscients de ce problème, et soucieux du rayonnement culturel de notre capitale, les salariés de Séphora, tout aussi spontanément que les manifestants du dimanche achetés par Leroy Merlin et Castorama, avaient fait appel de cette décision devant la cour d'Appel. Mais la Cour, restant obstinément sourde aux changements de civilisations récemment survenus, ainsi qu'aux nécessité de moderniser enfin une législation obsolète, les a déboutés.

Mais le cocasse de l'affaire est que Séphora... a décidé de respecter la décision de Justice ! En effet, il était devenu banal que les enseignes condamnées non seulement se fichent de ce genre de tracas comme de leurs premières chaussettes, mais encore qu'elle en fassent une publicité tapageuse, leur chiffre d'affaire leur permettant d'être certaines de leur impunité. Apparemment, Séphora n'a pas les mêmes moyens.

 
Offre d'emploi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-10-2012

Vous êtes dynamique, entreprenant, rigoureux, républicain, et plein d'idéal ?

Devenez Inspecteur du Travail !

Votre mission : contrôler les enseignes ouvertes illégalement le dimanche, tellement peu respectueuses de la loi que la liste en est disponible sur ce lien !

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 5 sur 77

Le travail du dimanche en question :
entre productivité débridée et art de vivre, un vrai choix de société 
Collectif des Amis du Dimanche, 10 rue Denis Poisson, 75017 PARIS - 04 67 96 11 72 / 06-07-15-79-57
Le wiki (accès réservé)