Accueil arrow Les news arrow Dernières nouvelles arrow L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille
Plan du site | Rechercher | Contact | Qui sommes nous | Liens
L’extension du travail dominical voulue par Emmanuel Macron est destructrice de la famille Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
MediaPressInfo  30 DÉCEMBRE 2014 AT 16 H 28 MIN /

Même le journal Le Monde, peu suspect d’être au service des familles conservatrices, a publié un large dossier aux nuisances engendrées par le travail dominical, à l’heure où Emmanuel Macron veut l’étendre à de nombreux Français.

Laurent Lesnard, chercheur au CNRS, souligne affecte d’abord les bas salaires.

« Pour eux, c’est la double peine : ils voient déjà peu leur famille et leurs amis la semaine et travaillent le dimanche. Aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, on a démontré que de tels horaires augmentent les risques de conflits familiaux et de divorces. »

Sylviane Giampino, psychanalyste, considère que le travail dominical  est un « fléau relationnel et psychologique pour le développement de l’enfant » qui va entraîner une « perte de cohésion née du fait que les parents se relaient auprès de l’enfant alors que celui-ci a besoin d’un temps où les deux sont présents, dans un état d’apaisement, où personne ne travaille ou ne va à l’école ».

François de Singly, sociologue, est clair :

« Tout ce qui désynchronise la famille est destructeur de la famille. Dans la semaine, les gens ne sont pas très disponibles le soir en rentrant du travail. Le samedi est une journée de transition. Le dimanche ils font une pause. A ce moment, les gens sont cool et c’est à cela que tiennent les bonnes relations familiales. L’important, c’est de garder une pause commune. La difficulté à préserver le temps où l’on se retrouve, c’est la fragilité de la famille d’aujourd’hui. »

Mais faut-il s’étonner qu’un Emmanuel Macron, issu de la Banque Rothschild, prenne des mesures qui détruisent les familles ? N’est-ce pas précisément l’axe des cercles mondialistes : couper l’être humain de ses racines spirituelles, patriotiques et familiales, pour mieux disposer d’un consommateur nomade ?
Rétrolien(0)
Commentaires (1)add comment

Obs said:

Croyants et athées contre le travail dominical !
https://www.facebook.com/reposdominical
 
Abus
    pas intéressant
    intéressant
janvier 21, 2015
Avis : +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

Le travail du dimanche en question :
entre productivité débridée et art de vivre, un vrai choix de société 
Collectif des Amis du Dimanche, 10 rue Denis Poisson, 75017 PARIS